Présentation des métiers aux L1 SV

Comme chaque année, les étudiants de première année de la licence SV de l’ULCO ont bénéficié de plusieurs conférences, dans le cadre de l’unité d’enseignement « projet professionnel personnel » (cf photos ci-dessous).

Ces conférences (entre 8 et 10 chaque année) ont pour objectif la découverte des secteurs professionnels visés par la formation Licence SV. Les intervenants sont des professionnels extérieurs exerçant dans des secteurs d’activités variés : enseignement, agroalimentaire, environnement, biotechnologies, biologie-santé …, et à différents niveaux de responsabilité (chercheurs, ingénieurs, techniciens …). Les conférences incluent des temps d’échanges étudiants / conférenciers. Au cours de cette UE, les étudiants sont également sensibilisés à l’entreprenariat.