Inesse, L3 SV, en stage au laboratoire PMOI

Inesse, étudiante de L3SV, est en stage au laboratoire de recherche PMOI, en Biologie-Santé (cf photos ci-dessous). Interrogée sur ses motivations, Inesse précise que son stage lui permet de découvrir un peu plus le monde de la recherche et des laboratoires, pour améliorer ses choix d’orientations ainsi que son CV. Intéressée également par le domaine agroalimentaire, Inesse effectuera un autre stage cette année à l’ANSES de Boulogne sur Mer.

Les étudiants inscrits en Licence Sciences de la Vie de l’ULCO, ont en effet la possibilité, au cours des trois années de la Licence, d’effectuer des stages. Ces stages, volontaires et conventionnés, doivent présenter une utilité dans le cadre de la formation ou de l’orientation de l’étudiant. Chaque stage est noté et les points obtenus incrémentent la moyenne semestrielle (points bonus).