Immersion de lycéens en Licence Sciences de la Vie

Comme chaque année, des lycéens de terminale ont été invités à passer une journée d’immersion en Licence Sciences de la Vie, à Calais (ULCO). La journée leur a permis de découvrir différentes facettes de l’Université et de la Licence SV. Ils se sont en effet « mélangés » aux étudiants de première année (L1) en amphitéatre pour suivre 20 minutes d’un cours magistral, puis ont « infiltré » des groupes (L2 et L3) de Travaux Pratiques.

Les échanges organisés au cours de la journée (repas, tables rondes, visite d’un laboratoire de recherche, atelier orientation, mini-conférences) ont ainsi permis aux lycéens soit de découvrir l’ULCO et la formation, soit de peaufiner leur choix d’orientation post-bac.