Nouvelle étudiante ERASMUS en L2 SV

En ce printemps 2015 et pour la troisième année consécutive, une étudiante roumaine est venue suivre le second semestre de la Licence 2 Sciences de la Vie, à Calais. Cet accueil se fait dans le cadre d’un contrat ERASMUS+, et est grandement facilité par les très bonnes relations existant entre les deux universités : ULCO et Université Vasile Alecsandri Bacau.
Comme pour les deux étudiantes précédentes (Madalina en 2013, Anastasia en 2014), l’équipe pédagogique de Calais aide à l’intégration de l’étudiante (Mlle Diana Paleu) en impliquant localement la promotion de L2 SV, dont plus particulièrement le binôme Fanny Dhieux et Claire Dedecker. L’étudiante peut également bénéficier de tutorat pédagogique ainsi que d’un soutien pour les démarches administratives (inscription, logement, …) le tout supervisé par le service des Relations Internationales de l’ULCO et par Mme Catherine Rafin et M Damien Leterme.

Accueil 2015 Diana Paleu

La photo ci-dessus a été prise sur le parvis de l’ULCO Mi-Voix, à Calais, le jour de la « réunion Bilan » de cet accueil 2015. De gauche à droite : Myriam LEMAIRE (Responsable RI ULCO), Pauline GRARD (tutrice administratif), Pauline DEJEANS (tutrice pédagogique), Diana PALEU (étudiante Erasmus+), Damien LETERME (Directeur Dpt SVN), Carl VETTERS (Vice-Président RI ULCO), Catherine RAFIN (enseignant-chercheur, responsable ULCO de l’échange), Dolorès DUQUESNE (secrétariat pédagogique), Ana-maria ROSU (enseignant-chercheur, responsable BACAU de l’échange).