Renforcement de l’équipe pédagogique en Biologie

Dans le cadre du recrutement de nouveaux enseignants-chercheurs à l’Université du Littoral – Côte d’Opale, trois Maîtres de Conférences en Biologie viennent d’être nommés et vont ainsi renforcer l’équipe pédagogique du Département Sciences de la Vie et de la Nature dès la rentrée prochaine. Il s’agit de Mme Olfa GHALI (Biologie Cellulaire), M. Sébastien MONCHY (Microbiologie), et Mlle Aline CLABAUT (cf ci-dessous).

Aline CLABAUT est une ancienne étudiante de Calais.  A l’issue de son diplôme de Licence de Biologie décroché en 2002 à l’ULCO puis de son Master Recherche obtenu à Lille I en 2005, elle rejoint le Laboratoire du Pr Hilbert, de lAline Clabaut, Chercheur Biologiste‘Université de Lille I (USTL) pour y effectuer ses travaux de Thèse, qu’elle soutient en Juin 2009. Elle était revenue depuis trois ans à l’ULCO en tant qu’Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche et plus récemment Ingénieur de Recherche contractuel. Les enseignements de Mlle Clabaut s’orienteront tout naturellement vers ceux de biologie et physiologie cellulaire, auprès des étudiants inscrits en licence de Biologie ainsi qu’en DEUST Technicien de la Mer et du Littoral. Coté recherche, intégrée au Laboratoire de Physiopathologie des Maladies Osseuses Inflammatoires du Pr Hardouin (Boulogne sur Mer), elle s’intéressera à l’étude des interactions entre adipocytes et ostéoblastes au sein de la moelle osseuse dans la pathogénie de l’ostéoporose.