Recensement de la Vie Marine

Plongez dans la Biodiversité cachée de notre planète … c’était le thème de la conférence qu’a tenu le Docteur Luis Felipe LF Artigas en ConférenceARTIGAS, Enseignant-Chercheur à l’ULCO, qui a présenté le plus grand programme international de recensement de la Auditoirevie marine « Census of Marine Life ». La Conférence, à destination de tout étudiant et de toute personne intéressée par cette thématique, a été organisée par l’ABULE, Association des étudiants de Biologie de l’Université du Littoral pour l’Environnement.  Une projection spéciale du film OCEANs a suivi cette présentation.

Dr LF ARTIGASLe Docteur Luis Felipe ARTIGAS, Maître de Conférences à l’Université du Littoral Côte d’Opale, effectue ses recherches au Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences, à Wimereux. Il s’intéresse tout particulièrement à l’écologie planctonique dans le cadre de l’étude de la structure et du fonctionnement des Écosystèmes Côtiers.