Royaume en sursis

L’ABULE, Association des étudiants de Biologie de l’Université du Littoral pour lEnvironnement,  a invité Régis Perdriat,Exposition BU et organisé au cours de la première semaine de Février 2011, les journées « Royaume en sursis – La science au service de la nature » dans les locaux de l’Université à Calais : Conférences de Régis Perdriat en amphithéâtre à destination des étudiants de Biologie, et exposition dans les locaux de la Bibliothèque Universitaire. Cette dernière concernait les photos légendées et objets de collection personnelle sur les travaux de Régis Perdriat et Thibaut Vergoz dans l’archipel des Kerguelen.

Conférence amphithéatreOrganisateurs

La Conférence a également été proposée le samedi 5 février à destination des visiteurs (futurs étudiants, parents,  etc) de l’Université lors de la Traditionnelle Journée Portes Ouvertes.

Régis PERDRIAT, ornithologue écologue engagé par le CNRS de Chizé et l’Institut Polaire Paul Émile Victor, a vécu 14 mois sur Régis Perdriat en Conférencel’Archipel de Kerguelen pour y étudier les populations d’albatros, manchots et éléphants de mer. Entre quarantièmes rugissants et cinquantièmes hurlants, il y pratique, entre deux suivis scientifiques, son amour pour la photographie dans ces bouts de France peu connus.